Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal a écrit :on parle aussi d'un vehicule qui vient tout juste d'etre acheté, ce n'est pas parcqu'il a 12 ans et si on fait 1 m et tout tombe:c'est NORMAL.
cela appartient au vendeur de vendre son bien "sans danger" et en bon etat de marche
avec des cosses mal fixés il y a peu de chances que les leves vitres fonctionnent
Oui, c'est le côté aléatoire qu'il faut assumer quand on achéte une vieille voiture d'occasion, c'est pas une nouveauté.
La "mise en danger" n'est qu'un argument bidon pour faire monter la sauce.
Vous voulez des voitures de 12ans d'age garantie à vie.
cannibal a écrit :on parle aussi d'un vehicule qui vient tout juste d'etre acheté, ce n'est pas parcqu'il a 12 ans et si on fait 1 m et tout tombe:c'est NORMAL.
cela appartient au vendeur de vendre son bien "sans danger" et en bon etat de marche
avec des cosses mal fixés il y a peu de chances que les leves vitres fonctionnent
Oui, c'est le côté aléatoire qu'il faut assumer quand on achéte une vieille voiture d'occasion, c'est pas une nouveauté.
La "mise en danger" n'est qu'un argument bidon pour faire monter la sauce.
Vous voulez des voitures de 12ans d'age garantie à vie.
Retournez chez les bisounours
il existe 3 types de garanties
dans quelle cas s'applique t elles?
Bonjour à tous,
Ce sujet que j'ai ouvert pour avoir des avis objectifs a bien reçu des avis. Je dis un grand merci à tous.
J'ai eu des avis objectifs, sympathiques, et bien sur, véhéments et insultants, auquel j'ai mis du temps avant de connaître qui était vraiment derrière cela.
Dans tous les cas, je vous remercie tous, et cela m'a permis de prendre une décision, je continue dans l'affaire.
Je préfère avoir le cœur nette et avoir une réponse par les juges, qui ont ordonnés cet expertise judiciaire à cause des pièces et du dossier en générale.
Les propos insultants de Angeolivier m'ont inspiré à aller plus loin, car c'était bien des négociateurs comme lui qui nous ont mis en danger et trompés.
C'est bien donc sans regret qu'ils fonctionnent, et sont prêts à tout, même à tuer, sans aucun état d’âme, insultant au passage.
Heureusement que dans mon monde de bisournours, il existe une justice ou les juges ne sont pas dupes, et même les avocats se soumettent à leur décisions.
Il y a un avocat pour enfants qui porte l'affaire au pénale au nom de chacun de mes enfants présents dans la voiture le jour de l’incident. Mise en danger intentionnelle de mort....
Mon mari et moi faisons pareil. Tromperie dans mon cas pour l'achat ainsi que la vente douteuse. Cela annulera automatique la vente. C'est mon but. Si le vendeur écope d'une condamnation au passage, ce serait avec plaisir.
Voilà !
Battericia a écrit :
C'est bien donc sans regret qu'ils fonctionnent, et sont prêts à tout, même à tuer, sans aucun état d’âme, insultant au passage.
Il y a un avocat pour enfants qui porte l'affaire au pénale au nom de chacun de mes enfants présents dans la voiture le jour de l’incident. Mise en danger intentionnelle de mort....
Mon mari et moi faisons pareil.
Il serait peut-être temps de consulter un psychiatre ...
Battericia a écrit :
J'ai relu les 4 pages et n'ai pas trouvé de raison pour laquelle un juge pourrait condamner le vendeur de la voiture ...une voiture qui s'arrete a cause d'un probleme de batterie ca peut arriver le vendeur n'y est pour rien a la limite le conducteur peut etre declaré responsable car il doit rester maitre de son vehicule quelque soit les conditions si par exemple l'arret subi de son vehicule provoque un accident...libre a lui ensuite de reporter la responsabilite sur celui qu'il estime responsable de la panne mais encore faudrait il qu'il arrive a prouver qu'il y ai une veritable intention de nuire...
concernant les reponses de angeolivier et pour frequenter un peu ce milieu les consommateurs sont devenus aujourd'hui extremement exigeants persuadés souvent a tort d'etre dans leur droit...certains pros font des efforts pour satisfaire leurs clients meme si leurs demandes depassent souvent le cadre des garanties ceci pour garder une bonne image et ne pas rentrer dans des conflits tout a fait ridicules d'autres se limitent a leurs obligations...
Enfin sachez que meme dans le cadre d'une garantie 2 ans sur un vehicule neuf une grande marque francaise a refusé de me changer une batterie sous garantie considerant cela comme une usure normale...
Enfin petite question: qu'est ce qui est "intentionnel" (repone claire et rapide svp)
Battericia a écrit :
hors sujet
Pour dire que le vendeur est pret à tuer et parler de "mise en danger intentionnel de mort"
Je crois qu'on est bien dans le sujet d'une personne qui n'a pas toutes ses facultés mentales.
Il m'est arrive d'avoir les freins de ma voiture qui perdent une grande partie de leur efficacite et je n'ai pas fait un proces au constructeur au vendeur ou au garagiste mais par contre j'ai profite de cette delicate experience pour que mes enfants qui sont conducteurs depuis quelques années sachent que ce sont des choses qui peuvent arriver dans certaines conditions...et pour info une direction assistee qui perd son assistance ce n'est rien par rapport a des freins qui ne freinent plus quand on roule assez vite....
Critiqual_man a écrit :Reponse au message privé de Battericia
Il m'est arrive d'avoir les freins de ma voiture qui perdent une grande partie de leur efficacite et je n'ai pas fait un proces au constructeur au vendeur ou au garagiste mais par contre j'ai profite de cette delicate experience pour que mes enfants qui sont conducteurs depuis quelques années sachent que ce sont des choses qui peuvent arriver dans certaines conditions...et pour info une direction assistee qui perd son assistance ce n'est rien par rapport a des freins qui ne freinent plus quand on roule assez vite....
avez vous effectué un stage de recuperation des points et en particulier les degats concernant les freins defaillants?je n'ai pas l'intention de me retrouver aux bd des allongés par la faute du constructeur gratuitement
Je n'ai jamais eu besoin de stage d'une part et d'autre part il y a un conducteur responsable au volant d'une voiture ...qui possede (en principe) un cerveau lui permettant de s'adapter a toutes les situations ou de tenter en tout cas de le faire ...
Mais aujourd'hui c'est la mode de vouloir fuir ses responsabilités un accident ce sont les autres ou la route ou la voiture qui sont d'abord responsables et quand il s'agit d'une panne c'est le constructeur ou le vendeur ou le dernier garage qui est intervenu qui doit payer