Erreur (arnaque ?) du garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sébastien.B

Erreur (arnaque ?) du garagiste

Message par Sébastien.B »

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai un problème avec mon garagiste, je vais essayer d'être concis.

J'ai perdu mes clefs de voitures (pas de double) donc l'assistance m'a amené ma voiture dans le garage le plus proche.
Ils m'ont dit qu'il faudrait changer barrillets + nieman, que ça prendrait au moins 3-4 heures et donc que ça me coûterais très chère.

J'ai donc commandé barrillet et nieman, mais ce n'était apparemment pas le bon modèle.
Entre temps, j'ai appris que je pouvais juste recommander des clefs chez volkswagen, ce qui me reviendrait bien moins chère (125€)

J'ai donc téléphoné à mon garagiste qui m'a dit que ce serait impossible car il a déjà démonté mon nieman (et cassé) donc que je n'avais pas d'autre choix que de tout changer. Il n'était sois disant pas au courant qu'on pouvait recommander des clefs :roll:

Seulement je refuse de payer 300-400 euros alors que j'aurais du pouvoir m'en sortir pour beaucoup moins chère si il m'avait correctement orienter et si il n'avait pas cassé mon nieman avant même de savoir si j'allais retrouver les bonnes pîèces.

Quels sont mes droits à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance.

alex166

Re: Erreur (arnaque ?) du garagiste

Message par alex166 »

vous avez signé un ordre de reparation ? donc le garage fait ce que vous lui avez demandé....

je crains que vous ne soyez bloqué...
mais connaissant maintenant le prix d'une paire de clé (avec le nouveau neiman vous en aurez 2) vous pouvez lui demander de faire un effort sur la main d'œuvre, car au tiitre de son devoir de conseil, il aurait du vous orienter vers cette solution.

en theorie, vous pourriez l'attaquer pour defaut de conseil, mais vu la somme en jeu et les delais et tracas, ca n'en vaut pas le coup...

attendez d'autres avis que le mien, mais ca me semble mal engagé.

PS : quel voiture / année ? presence d'un transpondeur/antidémarrage ? telecommande ?

Sébastien.B

Message par Sébastien.B »

Merci de votre réponse .

Je pensais justement que j'aurais le droit de protester pour défaut de conseil .

La voiture est une polo de 1999.
Je ne sais pas vraiment pour le transpondeur ...

alex166

Message par alex166 »

puisque le neiman d'origine est cassé, il ne vous reste plus qu'a essayer de negocier un tarif rabaissé (qu'il rogne sur sa main d'œuvre) pour arriver a un arrangement
de votre coté, vous récupérez 2 clés soit 250€ d'equivalent chez WW, donc soyez conscient que ca vous arrange aussi un peu.. :mrgreen: et que vous n'etes pas si loin que ca de son tarif... mais chut, c'est pour vous ca...

Répondre