vendu véhicule sans savoir qu'il y avait un joint de culasse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: vendu véhicule sans savoir qu'il y avait un joint de cul

Message par Jeanmi »

Attention, le fait que le liquide soit un peu "sale" ne veut pas dire qu'il y a forcément un joint de culasse...; de toute façon, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice !
Concernant le remboursement demandé, l'acheteur est en droit de demander tout et n'importe quoi, ce n'est pas pour cela qu'il faut accepter.
Si vous souhaitez annuler la vente parce qu'il y aurait vraiment un joint de culasse (ce qui reste à prouver), vous remboursez votre acheteur et vous reprenez la voiture !
Vous pouvez aussi participer à une certaine hauteur des réparations si celles-ci sont vraiment justifier suivant un % à déterminer...
Entre nous, il est fort son mécano...; il fait d'abord la distribution pour dire ensuite qu'il y aurait un joint de culasse ? Trop fort celui-là car pour changer le joint, il faut déposer la culasse et changer la distribution !
Pour votre info, en tant que vendeur, vous avez l'obligation légale de fournir un contrôle technique de moins de six mois à tout acheteur potentiel...; on ne peut pas vendre un véhicule sans CT, dans l'état (cela ne veut rien dire) !

Répondre