Bonsoir,
Je me permet de solliciter à nouveau vos services, cette fois-ci concernant la résiliation de mon ancienne assurance (après les quelques déboires que j'ai eu pour l'achat de ma nouvelle voiture, je fini par croire que je suis maudit :p).
Voilà l'explication de mon cas :
J'ai acheté une nouvelle voiture, l'ancienne a été reprise. J'ai donc envoyé une LRAR à mon ancien assureur pour lui demander de résilier mon contrat auto ainsi que deux autres contrats que je ne souhaitais pas garder. Le contrat auto a été signé en 2011, les deux autres contrats (assurance décès et assurance perte de revenus) en même temps que mon assurance moto en avril 2015.
J'ai aujourd'hui reçu une réponse de mon assureur qui m'indique que la résiliation sera effective à compter du 31/12/2016.
A partir de la réception de ma demande, la résiliation ne doit-elle pas être effective à J+30 ?
Délai de résiliation assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Délai de résiliation assurance
Il faut se référer aux conditions des différents contrats en question...
Il est possible que la résiliation soit prévue uniquement à l'échéance soit en fin d'année.
Il est possible que la résiliation soit prévue uniquement à l'échéance soit en fin d'année.
Re: Délai de résiliation assurance
Ou avec un préavis de trois mois...