extension de garantie obligation réparation reseau

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clea

extension de garantie obligation réparation reseau

Message par Clea »

Je suis propriétaire d'une Mazda 5 que j'ai acheté d'occasion en 2013 qui a aujourd'hui 104000 km et presque 5 ans. Le véhicule bénéficiait d'une extension de garantie qui prend fin le 17/11/2016. Il y a 2 semaines, mon véhicule présente un bruit important, je l'emmène chez mon garagiste indépendant qui m'indique butée d'embrayage et volant moteur. Il effectue la réparation et après essai constaté toujours un bruit. Il soupçonne la boîte de vitesse mais cela demande un redemontage complet de la boîte. À ce moment, je me souviens que le propriétaire initial avait souscrit une extension de garantie de 2 ans qui est toujours active. Je les appelle afin de savoir comment procéder, il m'indique que le véhicule doit être transféré chez un réparateur agréé (le plus proche 70 km) et qu'étant donné qu'une réparation avait été effectuée la garantie ne serait pas prise en compte. Mon garage a effectué la réparation. Puis-je avoir la possibilité de me faire prendre en charge la réparation au titre de la garantie même si cette réparation a été hors reseau ?

alex166

Re: extension de garantie obligation réparation reseau

Message par alex166 »

Mettez en avant que c'etait une intervention d'entretien (embrayage!) et que ca n'a rien a voir avec le bruit de boite qui etait la avant et apres...

S'ils rechignent, vu le tarif xe l'intervention, il faudra vite faire une demande de prise en garantie par recommande puis faire une expertise contradictoire pour mettre en jeu la garantie de facon incontestable

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A partir du moment ou le bruit initial est toujours présent, la garantie peut s'appliquer mais à condition de déposer le véhicule comme demandé pour qu'un diagnostic soit posé...; par contre, pour le volant moteur et l'embrayage (qui n'est jamais couvert), c'est pour vous !!!
Attention, si la fin de garantie est le 17/11, vous avez intérêt à la déposer lundi pour que l'ordre de réparation soit rédigé avant le 17...

cannibal

Message par cannibal »

dans les conditions de garanties on retrouve,les chapitres,ensuite les pièces garanties enfin en gras ceux qui est exclu
cette garantie est un contrat entre vous et celui qui le garantie,ce n'est pas le code civil

Répondre