Bonjour,
Acheteur d'une polo 2002 1l9 TDi 100 chv de 123.000km (moteur très robuste), une semaine après l'achat (simple curiosité), j'ouvre le capot. Sous ce capot, plus de liquide de refroidissement dans le réservoir. Aucune facture des réparations depuis la mise en circulation, j'en déduis de changer la courroie suivant l'âge et les km. Qui dit courroie, dit pompe à eau (La fuite viens peut-être de la).
Réparation faite, devis salé, je poursuis ma route au volant de ma polo.
1 semaine et demi après : problème de vanne étouffant le moteur (impossible de rouler plus qu'en première), envoyé de nouveau au garage pour analyse du problème.
C'était un problème de durite, trois fois rien, mais le liquide avait encore baisser. Suite à cela, le garagiste m'informe que le joint de culasse est H.S.
Logiquement impossible, 1L9 TDi un des moteurs les plus fiables, 123.000km -> 126.000km (km au compteur, donc +3000km effectué) = joint de culasse.
Ayant changé la courroie, la pompe à eau ? Puis une semaine après un joint de culasse à 950€ le devis !
Suite à cela, j'aimerai savoir si je pouvais monter un dossier pour vice caché. Mais est-ce que l'expertise du joint de culasse sera convaincante, car déterminé que ce ne soit pas moi qui l'ai fait reste un mystère, et est-ce vraiment flagrant sur un joint de culasse ?
Besoin d'avis, d'aide, etc... Le véhicule me reviens à 5.500, en même pas 1 mois acheté 3.800€...
VICE CACHE - PROCEDURE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
angeoliver
Re: VICE CACHE - PROCEDURE
Une voiture de 14 ans d'age pour 3800,00 € c'est deja très cher sauf peut-etre chez un pro qui l'aurait révisée et garantie à ce prix.
Après... le kilomètrage est faible... Sous réserve qu'il soit vérifiable.
Sinon le 1.9tdi est faible mais pas plus que les autres moteurs de sa génération.
Après... le kilomètrage est faible... Sous réserve qu'il soit vérifiable.
Sinon le 1.9tdi est faible mais pas plus que les autres moteurs de sa génération.
en effet, déjà le kilométrage est tres faible vu l'age... c'est suspect.
quant au joint de culasse, même les moteurs les plus fiables peuvent lâcher si mal traités ou a fort kilométrages...
déjà, faire un test de CO dans le liquide de refroidissement pour voir si des gazs d'échappement passent dedans....
moteur froid, si vous ouvrez le bouchon d'eau et démarrez le moteur, avec vous des bulles qui remontent de façon continue ?
quant au joint de culasse, même les moteurs les plus fiables peuvent lâcher si mal traités ou a fort kilométrages...
déjà, faire un test de CO dans le liquide de refroidissement pour voir si des gazs d'échappement passent dedans....
moteur froid, si vous ouvrez le bouchon d'eau et démarrez le moteur, avec vous des bulles qui remontent de façon continue ?
Achat à un particulier ou professionnel ?
C'est vrai qu'étant de 2002, avoir aussi peu de Kms est suspect...; vous devriez aller sur le site de l'UTAC pour fournir les pièces demandées (copie pièce identité, carte grise au même nom, justificatif domicile) pour obtenir sous huitaine l'historique de tous les CT passés en France sur votre voiture...; vous aurez alors le kilométrage correspondant à chaque CT et serez fixé sur la véracité du kilométrage !!!
Et ne faites surtout pas réparer pour l'instant sans avoir l'historique...; et même avec, vu le court laps de temps entre la vente et l'apparition du problème, un recours est peut-être à envisager contre votre vendeur...
C'est vrai qu'étant de 2002, avoir aussi peu de Kms est suspect...; vous devriez aller sur le site de l'UTAC pour fournir les pièces demandées (copie pièce identité, carte grise au même nom, justificatif domicile) pour obtenir sous huitaine l'historique de tous les CT passés en France sur votre voiture...; vous aurez alors le kilométrage correspondant à chaque CT et serez fixé sur la véracité du kilométrage !!!
Et ne faites surtout pas réparer pour l'instant sans avoir l'historique...; et même avec, vu le court laps de temps entre la vente et l'apparition du problème, un recours est peut-être à envisager contre votre vendeur...