Pièce origine 3008 plus disponible

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hniel

Pièce origine 3008 plus disponible

Message par hniel »

J'ai un peugeot 3008 HDI 2,0l 163 cv automatique de 2010.
Suite à l'allumage d'un voyant et au passage du véhicule à la valise, diagnostic de "vanne EGR bloquée".
Plus de 3 semaines pour avoir la pièce... Mais après remplacement de la vanne, le problème n'est pas résolu et le voyant reste allumé.
Le concessionnaire a contacté Peugeot France et moi le service client.
Après 5 semaines d'immobilisation du véhicule, le problème n'est toujours pas résolu car la pièce d'origine n'existe plus et le nouveau modulateur n'est pas accepté par l'ordinateur.
Ils veulent donc changer le calculateur mais il y a 2 références différentes et ils ne savent pas lequelle mettre sur ma voiture, et ils ne sont pas certains à 100% que çà marche.
En attendant Peugeot France me loue un véhicule de remplacement et me fait miroiter une participation aux frais...
Ma question : Quel recours possible auprès de Peugeot ? sont ils dans l'obligation de fournir une pièce d'origine de cette importance pour un véhicule haut de gamme qui n'a que 6 ans ?
Merci de vos réponses et de votre aide car je n'en vois pas le bout.

Jeanmi

Re: Pièce origine 3008 plus disponible

Message par Jeanmi »

A mon avis, le fait de changer la vanne EGR n'a rien fait car ce n'était pas la panne, tout simplement...; vous êtes la malheureuse victime de l'électronique actuelle qui pose même problème au Service technique du constructeur et je ne pense pas que même si la pièce d'origine n'existe plus, une remplacante a pris la place en étant tout à fait focntionnelle...
En l'état, il faut être prudent sur la prise en charge future du constructeur...; c'est bien joli de tâtonner en changeant telle ou telle pièce au fur et à mesure sans résultat, mais il convient, je pense, de rappeler au service clients ainsi qu'au concessionnaire, qu'il existe une obligation de résultat et que toute pièce changée pour rien n'est pas dû !
Il va de soi qu'il n'est pas acceptable de vous voir proposer 30 ou 50 % de prise en charge sur une réparation faite au coup par coup, sans certitude, sans résultat jusqu'à maintenant, avec une facture finale qui peut atteindre 4 ou 5000 euros...
Dans votre cas, vous devriez normalement prendre en charge au minimum la pièce permettant de résoudre la panne, pas le reste...
Par contre, vous avez déjà un véhicule de location, c'est assez rare pour être signalé, la panne doit être sérieuse

Critiqual_man

Re: Pièce origine 3008 plus disponible

Message par Critiqual_man »

Et tout ca pour un voyant ?

C'etait quand meme bien plus simple quand le nombre de voyant etait reduit au minimum quand je pense que ma fille a parcouru 50000 km et continue a rouler avec une voiture dont un voyant moteur (jaune pas rouge bien sur) s'allume de maniere aleatoire je me dis qu'avoir connu des voitures ou une panne se ressentait a l'utilisation et pas a l'allumage de voyant ca permet de faire pas mal d'economie...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre