Achat véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Achat véhicule
Bonjour je viens vers vous car j'ai des doutes sur un vendeur de voiture soit disant professionnel, j'avais essayer une voiture et il nous a invité dans son bureau pour faire les papiers. Il nous a donc demander une photocopie de la carte d'identité, un justificatif de domicile, et 150€ d'acompte pour une carte grise je signale qu'il ne m'a pas fait signer de promesse de ventes ou de justificatif de cession de véhicule, le véhicule n'est pas immatriculé au nom de la personne qui la vend mais a un de ces ami, je sentais quelque chose de bizarre, Je lui ai donc demander d'oublier la vente et de me restituer l'argent il a refusé, mais je m'inquiète car avec tout les papiers que je lui ai donner il pourrait faire de faux papiers ou usurpé mon identité. Je voulais savoir ce que je peut faire pour éviter tout soucis avec la justice. Je suis aller à la gendarmerie mais ils ne peuvent rien faire. Donc si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serait tres reconnaissant.
Re: Achat véhicule
Oulla, le gars qui vend soi disant pour le compte d'un ami ... A éviter, c'est simplement un intermédiaire non inscrit (donc au black officiel) donc vous allez droit dans le mur en cas de problème. Fouillez un peu sur le forum, on déjà vu de telles ventes mal se finir.
Récupérez vos sous et arrêtez la transaction.
Quant aux doubles des papiers, ça reste des doubles, pas des originaux. C'est uniquement en cas d'usage frauduleux que vous pourrez porter plainte.
Récupérez vos sous et arrêtez la transaction.
Quant aux doubles des papiers, ça reste des doubles, pas des originaux. C'est uniquement en cas d'usage frauduleux que vous pourrez porter plainte.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
vous pouvez contacter la repression des fraudes qui peut vous aider : DGCCRF
-
Critiqual_man
Comment avez vous rencontrer ce vendeur car quand vous parlez de bureau c'est dans un commerce ou chez lui a son domicile?
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
J'ai rencontrer le vendeur à son soit disant bureau. Qu'il avait aménager avec juste deux petit bureau mais il n'avait pratiquent rien la bas car il disait que c'était l'endroit où il emmener les gens pour les essaie. J'avais signaler son annonce au boncoin qu'ils on supprimer il a remis une annonce avec des photos qui ne corespondent pas à la voiture mis en ventes. Sur la première annonce qu'il avait mis il avait deja d'autre photos qui ne correspondait pas à la voiture on l'a remarqué en faisant attention au petit détail de la Carroserie. En attendant je vous remercie de m'avoir donner quelque réponse et je vais faire d'autre recherche, mon assurance essaye de voir avec le service juridique aussi. Et je vais voir avec le service que vous m'avez conseiller je vous avertirai si j'en sais plus.
Merci cordialement
Merci cordialement