Legalité contrat d'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Legalité contrat d'assurance

Message par Jeanmi »

OK, mais le conducteur déclaré, c'est bien la même personne, SIREN ou pas !
Bref, si cela passe comme cela, allez y et vous serez gagnant...

freddy

Message par freddy »

je ne vois pas bien comment un numéro de SIREN permet de passer de jeune conducteur avec grosse cylindrée à conducteur senior sur velosolex ? ... C'est un courtier en assurance ou bien un commercial appartenant à la compagnie ? Avez-vous pris connaissance des conditions d'assurances ? Avant de souscrire, c'est le mieux de tout lire, on se met à l'abri d'éventuelles surprises. Ensuite, si tout est clean, on peut y aller !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Funny06

Message par Funny06 »

C'est un agent général ! Pas encore eu les conditions générales, uniquement la proposition !

freddy

Message par freddy »

Donc lire le contrat avant toute chose !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Funny06

Message par Funny06 »

J'attend les conditions ! Enfaite, il n'y a pas de conducteur sur le contrat, c'est uniquement l'auto entreprise qui est assuré, sans conducteur désigné. Puisque ça ne pose pas de problème je vais m'assurer !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention aux conditions générales et aux particulières !!!
Etes vous sûr d'être bien assuré tous risques, vous inclus (garantie conducteur),...?

Funny06

Message par Funny06 »

Je vous tiens informé dès que j'ai reçu tout ça ! Je noterai les points qui me semblent flou et les publierai ici si j'ai le droit ?
Vu le nombre d'histoire de refus de remboursement pour telle ou telle clause, je préfère prendre toutes les précautions nécessaires !

Répondre