OK, mais le conducteur déclaré, c'est bien la même personne, SIREN ou pas !
Bref, si cela passe comme cela, allez y et vous serez gagnant...
Legalité contrat d'assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Legalité contrat d'assurance
je ne vois pas bien comment un numéro de SIREN permet de passer de jeune conducteur avec grosse cylindrée à conducteur senior sur velosolex ? ... C'est un courtier en assurance ou bien un commercial appartenant à la compagnie ? Avez-vous pris connaissance des conditions d'assurances ? Avant de souscrire, c'est le mieux de tout lire, on se met à l'abri d'éventuelles surprises. Ensuite, si tout est clean, on peut y aller !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
C'est un agent général ! Pas encore eu les conditions générales, uniquement la proposition !
Donc lire le contrat avant toute chose !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
J'attend les conditions ! Enfaite, il n'y a pas de conducteur sur le contrat, c'est uniquement l'auto entreprise qui est assuré, sans conducteur désigné. Puisque ça ne pose pas de problème je vais m'assurer !
Attention aux conditions générales et aux particulières !!!
Etes vous sûr d'être bien assuré tous risques, vous inclus (garantie conducteur),...?
Etes vous sûr d'être bien assuré tous risques, vous inclus (garantie conducteur),...?
Je vous tiens informé dès que j'ai reçu tout ça ! Je noterai les points qui me semblent flou et les publierai ici si j'ai le droit ?
Vu le nombre d'histoire de refus de remboursement pour telle ou telle clause, je préfère prendre toutes les précautions nécessaires !
Vu le nombre d'histoire de refus de remboursement pour telle ou telle clause, je préfère prendre toutes les précautions nécessaires !