garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
garagiste
bjr en mai 2016 le démarreur de ma 406 est hs.échange standard garanti 2 ans fait par mon garagiste habituel.en novembre 2016 ce même démarreur tombe en panne à 250kms de chez moi;dépannage,dépose du véhicule dans une concession Peugeot locale avec remplacement du démarreur par un neuf et restitution du démarreur hs.Que je m'empresse de confier à mon garagiste habituel qui s'adresse à son fournisseur qui ne veut rien savoir hormis le remplacement en échange standard.résultat j'ai un démarreur qui ne me sert à rien vu que j'ai changé de véhicule.ni l'un ni l'autre ne veulent me rembourser.sachant que le premier démarreur m'a été facturé 352€,que la deuxième me revient à environ 900€ (dépannage+réparation+trajets aller-retour pour rentrer chez moi et récupérer mon véhicule) et que j'ai trouvé le même sur internet à plus ou moins 200€! Que puis-je faire? (si toutefois je peux faire quelque chose)
Re: garagiste
Bonjour, en l'espèce, vous ne pouvez pas grand chose...
Le démarreur défectueux a été remplacé à votre initiative par un second réparateur et celui endommagé a été remplacé par un équivalent.
Il n'y a donc plus de préjudice.
Le démarreur défectueux a été remplacé à votre initiative par un second réparateur et celui endommagé a été remplacé par un équivalent.
Il n'y a donc plus de préjudice.
Pourquoi avoir fait changer le démarreur par un neuf chez Peugeot ? Il fallait accepter le devis pour un ES...
Ensuite, concernant le dépannage, les aller retours,..., attention, relisez les conditions de garantie de votre garage, c'est souvent la pièce qui est couverte, pas la MO !!!
C'est la grosse différence avec une réparation faite hors réseau....; les constructeurs garantissent les pièces deux ans avec la MO, mais en dehors du réseau, c'est souvent que la pièce, sans MO...
Ensuite, concernant le dépannage, les aller retours,..., attention, relisez les conditions de garantie de votre garage, c'est souvent la pièce qui est couverte, pas la MO !!!
C'est la grosse différence avec une réparation faite hors réseau....; les constructeurs garantissent les pièces deux ans avec la MO, mais en dehors du réseau, c'est souvent que la pièce, sans MO...
-
Critiqual_man
Sans oublier qu'un demarreur en panne n'immobilise pas une voiture...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
sauf pour une boite automatique!Critiqual_man a écrit :Sans oublier qu'un demarreur en panne n'immobilise pas une voiture...
pour la moto j'avais un "kick" et pour la voiture j'avais la manivelle qui sert aussi pour devisser les ecrous des roues.loulou a écrit :sauf pour une boite automatique!Critiqual_man a écrit :Sans oublier qu'un demarreur en panne n'immobilise pas une voiture...
Et ? Quelle incidence sur le sujet ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
"un demarreur n'immobilise pas le vehicule" afin que cela soit vrai il faut un vehicule avec manivelle ou "kick"freddy a écrit :Et ? Quelle incidence sur le sujet ?
il ne faut pas caler dans les embouteillages et avoir du monde pour pousser le vehicule
cannibal a écrit :pour la moto j'avais un "kick" et pour la voiture j'avais la manivelle qui sert aussi pour devisser les ecrous des roues.loulou a écrit :sauf pour une boite automatique!Critiqual_man a écrit :Sans oublier qu'un demarreur en panne n'immobilise pas une voiture...
sauf qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus la possibilité de démarrer un véhicule de moins de 40 ans environ de cette façon
Ne faites pas attention à Cannibal, nous avions eu une lueur d'espoir il y a peu sur un autre sujet, mais il y a rechute...