[RESOLU]vice cache bv auto hs!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice cache bv auto hs!!!
L'accord parait reglo... vous repartirez avec une boite refaite....
Je ne comprends pas bien pourquoi BMW n'exige pas de faire comme le préconise GM, ça coûte entre 400 à 600 € tous les 80.000 KM pour être tranquille "à vie". Au contraire, BMW dit de ne rien faire, et court le risque d'être em... souvent.Jeanmi a écrit :BMW a plutôt passer un accord avec GM pour utiliser ce type de boite; la mise au point d'une boite auto coûte tellement cher qu'il est rare que la dite boite ne soit utilisée que sur un seul modèle pour une seule marque...
Et je persiste à dire qu'il est probable que GM prévoit un entretien sur ce type de boite, entretien non retenu par le constructeur qui va peut-être changer la qualité d'huile histoire qu"'elle tienne plus longtemps.
Tout cela est du commerce, vu le prix d'achat de la boite à GM et le prix de revente par BMW (en gros un coef de 7 à 9 est appliqué...), la marge est tellement grande que même avec une prise en charge de 80 % en cas de panne, le constructeur gagne encore un peu de sous lors du remplacement...
Je ne vois pas bien où est l'équilibre économique, ni pour BMW, ni les automobilistes.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Critiqual_man
Si la preuve etait apportée que c'est l'absence de vidange qui provoque des pannes Bmw le preconiserait egalement...
J'ai eu 2 Bmw a bva une a laché a 130.000 km et l'autre fonctionnait toujours a 350.000 km quand j'ai vendu le vehicule...
J'ai eu 2 Bmw a bva une a laché a 130.000 km et l'autre fonctionnait toujours a 350.000 km quand j'ai vendu le vehicule...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
BMW n'a pas intérêt à faire vidanger les boites pour pouvoir en vendre en réparation après vente hors garantie, à des kilométrages ne permettant plus de participation commerciale...
Si les boites étaient vidangées régulièrement, elles tiendraient mieux plus longtemps, donc pas de réparation dans le réseau et pas de vente de pièces pour le constructeur, tout simplement !
Là, un accord a été trouvé, accord qui semble raisonnable...; avec une procédure, cela aurait coûté 3 ou 4000 euros de frais, sans garantie d'un meilleur résultat.
Votre chance est que la panne survienne rapidement après la vente et que les deux experts des deux parties sont d'accord, ce qui est assez rare pour être souligné...
Si les boites étaient vidangées régulièrement, elles tiendraient mieux plus longtemps, donc pas de réparation dans le réseau et pas de vente de pièces pour le constructeur, tout simplement !
Là, un accord a été trouvé, accord qui semble raisonnable...; avec une procédure, cela aurait coûté 3 ou 4000 euros de frais, sans garantie d'un meilleur résultat.
Votre chance est que la panne survienne rapidement après la vente et que les deux experts des deux parties sont d'accord, ce qui est assez rare pour être souligné...
D'après mes contacts auprès de concessions, le constructeur préfère remplacer des BVA avec prise en charge partielle lorsqu'elles tombent en panne au bout de X milliers de kilomètres en raison, en entre, des retours suite aux vidanges mal réalisées...
Pareil pour tous les constructeurs europeens sauf mercedes je crois. Vu qu'ils fabriquent leur propres (bonnes!) boites automatiques, ils savent que ca se vidange !!!!
-
Critiqual_man
C'est vrai que c'est assez particulier car si mes souvenirs sont bons le niveau definitif se fait quand l'huile atteint une certaine temperature...j'avais acheté un thermometre a sonde pour la faire...V1sang a écrit :D'après mes contacts auprès de concessions, le constructeur préfère remplacer des BVA avec prise en charge partielle lorsqu'elles tombent en panne au bout de X milliers de kilomètres en raison, en entre, des retours suite aux vidanges mal réalisées...
Apres presque 8 mois d'attente entre expertise rapport attente de reponse de BMW, j'avais recupere ma voiture et fait cette vidange...elle a refonctionné sans probleme...jusqu'a la vente
Et je n'ai plus jamais eu de nouvelles car c'est un marchand qui me l'a rachete pour l'exporter...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
-
Rhinoxerox
Félicitations Benoit que vous ayez trouver un accord !
Ayez bien en tête d'adage qui dit qu'un mauvais arrangement amiable est toujours mieux qu'un bon procès ! (sauf pour les avocats et les huissiers... snif !)
Cordialement.
Ayez bien en tête d'adage qui dit qu'un mauvais arrangement amiable est toujours mieux qu'un bon procès ! (sauf pour les avocats et les huissiers... snif !)
Cordialement.
Ah bon, un constructeur prendrait en charge des boites HS suite à des défauts de vidanges ??? Première nouvelle !
Aucun constructeur ne prendrait en charge une panne suite à un défaut d'entretien, c'est plutôt justement les défauts d'entretien qui sont recherchés en premier lieu pour refuser toute participation...
Aucun constructeur ne prendrait en charge une panne suite à un défaut d'entretien, c'est plutôt justement les défauts d'entretien qui sont recherchés en premier lieu pour refuser toute participation...
@JeanmiJeanmi a écrit :Ah bon, un constructeur prendrait en charge des boites HS suite à des défauts de vidanges ??? Première nouvelle !
Il doit y avoir un malentendu, si vous faites référence au post de V1sang. Je pense qu'il veut dire que les constructeurs n'osent pas faire de vidange de BVA par peur de mauvaise manipulation et panne à la clé. Ils préfèrent refuser toutes les vidanges d'entretien et prendre en charge les quelques BVA qui pèteraient avant 100 000. Et pour celles qui petent après, "pas de problème, on vous fait un échange standard à 5 000 € (hors taxe et hors MO, of course) !
@ Benoit,
Content pour vous que cet épisode facheux trouve une (bonne) fin !
Je partage complètement votre raisonnement du dernier paragraphe !
@ Moi meme, @ tout le monde
Je suis quand meme sidéré, et franchement décu de constater que dans 2 cas bien distincts (Benoit + CriticalMan), une "expertise" a été rendue et acceptée, sans aucun démontage, ni diagnostic détaillé, ni analyse causale de la panne de la BVA !!!
Certes, une BVA est très complexe, fragile si on ne respecte pas les préconisations, et souvent énigmatique, en dehors des grands principes, pour beaucoup de mécaniciens (et experts) francais, qui en rencontrent relativement peu.
Mais vu les sommes en jeu, ca me semble effrayant de déclarer la BVA irréparable et déterminer les responsabilités respectives des 2 parties en fonction d'un simple code erreur sur la valise !!
Avec tout le respect que j'ai pour la profession, à quoi sert l'expert, dans ce cas précis ? Je ne prétends pas qu'ils ont tort sur le verdict final, mais la démarche interpelle, non ? Vous imaginez un expert rendre le meme genre de rapport avec le moteur ? "Bon.. là, c'est sur, le moteur ne démarre pas, et puis la valise remonte des problèmes sur l'injection, le capteur d'arbre à cames et des ratés de combustions : il faut se rendre à l'évidence, le moteur doit etre remplacé !"