Bonjour,
j'ai vendu la semaine derniere ma voiture avec 196.000 km (voiture de 2015- GOLF 5 PLUS 140 TDI) . L acheteur l'a essayé, a ouvert le capot et a reussi une baisse de 1000 € sur le prix de base ( de 4 500€ ) est reparti avec (60 bornes jusqu'a chez lui) - pas de problème .
3 jours apres il me rappelle en me disant que la voiture rencontre un probleme et que selon son garagiste cela est dû à un "début" de probleme de joint de culasse car il doit sans cesse remettre du liquide de refroidissement .
Il veut annuler la vente .
Je connais le principe du vice caché .
J'ai donc fait appel à ma protection juridique (car menace d'en faire de même de leur part) qui me conseille de le laisser faire appel à un expert, elle me dit que vu le nombre de kilometre j'ai des chances de m"en sortir .
Ma question est : ai je des chances de ne pas avoir + d 'ennuis ? ( le kilometrage de la voiture est il à prendre en compte ? la baisse du prix d'achat aussi ? le fait qu' il a bien ouvert le capot fait tourner la machine et RAS . bon ça reste ma parole contre la sienne. l' Intervention garagiste sans rien n'avoir changé ? )
Je n'ai rien à me reprocher, la voiture a beaucoup de kilomètres au compteur, et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci de vos réponses
VICE CACHE JOINT DE CULASSE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: VICE CACHE JOINT DE CULASSE
Vu le faible delai entre la vente et le probleme, ca joue en sa faveur.
Le plus sain est en effet de passer par une expertise, mais preparez vous a devoir prendre en charge une partie de la reparation...
Le plus sain est en effet de passer par une expertise, mais preparez vous a devoir prendre en charge une partie de la reparation...
Re: VICE CACHE JOINT DE CULASSE
S'il s'agit d'un 2.0 TDI 140, je pense qu'il s'agit plutôt du problème de culasse poreuse, problème connu sur cette motorisation...
Sur le principe, c'est à lui d'apporter la preuve du vice, donc de lancer l'expertise contradictoire, mais vu le faible délai écoulé entre la vente et la plainte, avec donc le peu de Kms parcouru, je vous invite à prendre en compte sa demande avec plus de nuance...
Si vous avez une PJ, laissez venir la convocation à expertise pour qu'un expert vous assiste, mais cela ne sent pas bon pour vous...; mettez vous à sa place si vous étiez dans la même situation !!!
Sur le principe, c'est à lui d'apporter la preuve du vice, donc de lancer l'expertise contradictoire, mais vu le faible délai écoulé entre la vente et la plainte, avec donc le peu de Kms parcouru, je vous invite à prendre en compte sa demande avec plus de nuance...
Si vous avez une PJ, laissez venir la convocation à expertise pour qu'un expert vous assiste, mais cela ne sent pas bon pour vous...; mettez vous à sa place si vous étiez dans la même situation !!!