Vice caché pour boite de vitesse moto bloquée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Critiqual_man
Re: Vice caché pour boite de vitesse moto bloquée
J'ai du mal a comprendre tous ces echanges en tant que vendeur j'ai deja ete mis en cause j'ai simplement repondu une seule et unique fois par courrier recommande que pour prouver un vice caché il fallait une expertise ou je serais convoqué par un expert et dans les regles...une fois j'ai ete convoque et j'ai particite aux frais de remise en etat et une autre fois l'acheteur n'a pas donne suite...
Ah j'oubliais quand meme de preciser que j'uilise des numeros de tephone uniques qui sont resilies apres la vente ca evite d'etre ennuyé quelquefois plusieurs mois apres...un beau matin quand le vehicule ne demarre pas (ca m'est arrive) et que l'acheteur n'a pas compris qu'une voiture d'occasion peut tomber en panne...
Je ne communique apres la vente que par mail egalement cree uniquement pour chaque vente...pour tout pas exclusivement des vehicules (j'en ai environ ...150 qui sont toutes transferees sur mon adresse principale mais que je peux egalement detruire si besoin...
Ah j'oubliais quand meme de preciser que j'uilise des numeros de tephone uniques qui sont resilies apres la vente ca evite d'etre ennuyé quelquefois plusieurs mois apres...un beau matin quand le vehicule ne demarre pas (ca m'est arrive) et que l'acheteur n'a pas compris qu'une voiture d'occasion peut tomber en panne...
Je ne communique apres la vente que par mail egalement cree uniquement pour chaque vente...pour tout pas exclusivement des vehicules (j'en ai environ ...150 qui sont toutes transferees sur mon adresse principale mais que je peux egalement detruire si besoin...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Bonjour critiqual man, ben disons je n'allais pas prendre le risque de ne pas lui répondre et que cela me retombe dessus par la suite.
En effet j'attendais un rapport d'expertise et une convocation également, finalement j'ai juste son devis, il change un peu d'avis comme de chemise.
Je pense simplement qu'il essaye de se faire remboursé les degats qu'il a causé comme un grand et qu'il a voulu me faire "peur".
Plus je garde d'information dans mon dossier plus je m'apperçois que pour lui cest mal partit.
Hier j'ai donc répondu à son sms, et que pour prouver ma bonne foi je suis pret a prendre la moitié de ce devis, soit 150,75€, et que je lui enverrai un chèque à l'ordre du magasin pour qu'il puisse faire les réparations. Bizarrement pas de réponse ! Je pense juste qu'il a déjà tout réglé, qu'il roule même avec la moto et qu'il espère sincèrement que je vais lui rembourser la moitié sans rien dire. (Selon sa procédure je suis toujours en attente du rapport d'expertise).
Donc on verra bien, s'il s'agit bien là d'un devis, je tiendrai ma promesse pour enfin mettre fin à toute cette histoire.
En effet j'attendais un rapport d'expertise et une convocation également, finalement j'ai juste son devis, il change un peu d'avis comme de chemise.
Je pense simplement qu'il essaye de se faire remboursé les degats qu'il a causé comme un grand et qu'il a voulu me faire "peur".
Plus je garde d'information dans mon dossier plus je m'apperçois que pour lui cest mal partit.
Hier j'ai donc répondu à son sms, et que pour prouver ma bonne foi je suis pret a prendre la moitié de ce devis, soit 150,75€, et que je lui enverrai un chèque à l'ordre du magasin pour qu'il puisse faire les réparations. Bizarrement pas de réponse ! Je pense juste qu'il a déjà tout réglé, qu'il roule même avec la moto et qu'il espère sincèrement que je vais lui rembourser la moitié sans rien dire. (Selon sa procédure je suis toujours en attente du rapport d'expertise).
Donc on verra bien, s'il s'agit bien là d'un devis, je tiendrai ma promesse pour enfin mettre fin à toute cette histoire.
-
Rhinoxerox
Vous êtes bien gentil Mr Karl...
Vous avez affaire à un emmerdeur qui essaye autant que possible de vous faire sortir le porte feuille, et ça fonctionne !
Donc vous dîtes ok pour l'embrayage ? C'est la pièce par excellence qui ne rentre jamais en vice caché !
Pour "prouver votre bonne foi" ???? C'est à dire ? Vous reconnaissez donc que la moto souffre de vices puisque vous participez financièrement, vous avouez votre responsabilité ?
Demain il viendra vous voir pour un autre problème, etc, etc, etc... Il ne vous lâchera jamais puisque ça fonctionne !
Je vous avait conseillé de ne rien répondre, laissez-le monter en pression, soit il laissera tomber soit il vous convoquera à une expertise contradictoire, avec un délai de 21 jours, s'il a un problème sérieux pouvant relever du vice caché.
S'il vous menace ou quoique ce soit, main courante pour calmer ses ardeurs, ça fait son effet croyez-moi.
Cordialement.
Vous avez affaire à un emmerdeur qui essaye autant que possible de vous faire sortir le porte feuille, et ça fonctionne !
Donc vous dîtes ok pour l'embrayage ? C'est la pièce par excellence qui ne rentre jamais en vice caché !
Pour "prouver votre bonne foi" ???? C'est à dire ? Vous reconnaissez donc que la moto souffre de vices puisque vous participez financièrement, vous avouez votre responsabilité ?
Demain il viendra vous voir pour un autre problème, etc, etc, etc... Il ne vous lâchera jamais puisque ça fonctionne !
Je vous avait conseillé de ne rien répondre, laissez-le monter en pression, soit il laissera tomber soit il vous convoquera à une expertise contradictoire, avec un délai de 21 jours, s'il a un problème sérieux pouvant relever du vice caché.
S'il vous menace ou quoique ce soit, main courante pour calmer ses ardeurs, ça fait son effet croyez-moi.
Cordialement.
Bizarrement je n'ai aucune réponse de sa part, aucun rapport d'expertise alors que je l'ai demandé.
Je n'ai rien envoyé pour l'instant, je ne suis pas gentil je veux juste qu'il arrete :s
C'est la première fois que j'ai affaire à une telle procédure, d'habitude je suis quelqu'un de tres sanguin et j'aurai réglé ça differement, j'ai juste voulu être un peu plus intelligent grace au soutiens de ma compagne et je pense que si cela ne se regle pas vite je vais craquer.
Je vais suivre vos conseil et voir s'il relance.
Je n'ai rien envoyé pour l'instant, je ne suis pas gentil je veux juste qu'il arrete :s
C'est la première fois que j'ai affaire à une telle procédure, d'habitude je suis quelqu'un de tres sanguin et j'aurai réglé ça differement, j'ai juste voulu être un peu plus intelligent grace au soutiens de ma compagne et je pense que si cela ne se regle pas vite je vais craquer.
Je vais suivre vos conseil et voir s'il relance.
-
Critiqual_man
Un embrayage dont on s'apercoit qu'il est hs des qu'on a fait suffisamment de km (un peu plus qu'un essai) juste apres la vente ca metonnerait que ca ne soit pas a la charge du vendeur meme si c'est une piece d'usure...Donc vous dîtes ok pour l'embrayage ? C'est la pièce par excellence qui ne rentre jamais en vice caché !
Et pour avoir possede de nombreux vehicules chaque fois que j'ai constaté que l'embrayage etait fatiqué c'est quand il etait beaucoup sollicite (embouteillage par exemple)
J'en viendrais a regretter d'avoir changer alors que ma voiture etait vendue embrayage et volant moteur ayant constate lors d'un deplacement dans une grande ville quelques jours avant qu'a chaud l'embrayage collait...habitant en campagne et n'allant que tres rarement dans des grandes villes je ne pouvais pas m'en apercevoir...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
Karl, vous avez été assez patient, on vous a donné la procédure à suivre et comme je m'y attendais, il n'a rien respecté et n'a plus de moyen de recours contre vous...
Il a dû effectivement fumé l'embrayage en faisant le con devant ces copains, alors envoyez le balader une bonne fois pour toutes et ne répondez plus à ses messages !
Il a dû effectivement fumé l'embrayage en faisant le con devant ces copains, alors envoyez le balader une bonne fois pour toutes et ne répondez plus à ses messages !
-
Rhinoxerox
Sur une moto de 40.000kms je vous attends sans trembler pour un vice caché après 500kms parcourus !Critiqual_man a écrit : Un embrayage dont on s'apercoit qu'il est hs des qu'on a fait suffisamment de km (un peu plus qu'un essai) juste apres la vente ca metonnerait que ca ne soit pas a la charge du vendeur meme si c'est une piece d'usure...
Et pour avoir possede de nombreux vehicules chaque fois que j'ai constaté que l'embrayage etait fatiqué c'est quand il etait beaucoup sollicite (embouteillage par exemple)
Effectivement si vous achetez un véhicule avec un "embrayage neuf" et qu'il patine 50km plus loin pourquoi pas une tromperie ou DOL mais un vice caché une nouvelle fois, j'ai un gros doute.
On peut fumer un embrayage en très peu de kilomètres, disques bleuis, souvent synonyme de wheeling à gogo, et quand on ne sait pas faire, ça chauffe et ça ne tiens pas longtemps...
N'ayez pas de regret ! Je faisais "une grosse révision" dès lors que je vendais un véhicule pour d'une part ne pas me retrouver mis en cause et d'autre part avoir une facture d'un professionnel qui ait contrôlé le véhicule avant la cession.Critiqual_man a écrit : J'en viendrais a regretter d'avoir changer alors que ma voiture etait vendue embrayage et volant moteur ayant constate lors d'un deplacement dans une grande ville quelques jours avant qu'a chaud l'embrayage collait...habitant en campagne et n'allant que tres rarement dans des grandes villes je ne pouvais pas m'en apercevoir...
Maintenant pour ne pas être embêté, reprise par un professionnel ou location, plus d'ennui en perspective !
Karl a écrit :Je n'ai rien envoyé pour l'instant, je ne suis pas gentil je veux juste qu'il arrete :s
Je ne vous suis plus ? Vous avez répondu et proposer 50% ou non ?Karl a écrit :Hier j'ai donc répondu à son sms, et que pour prouver ma bonne foi je suis pret a prendre la moitié de ce devis, soit 150,75€, et que je lui enverrai un chèque à l'ordre du magasin pour qu'il puisse faire les réparations.
Quoiqu'il en soit je vous le redit, comme tous le monde ici : ne rien répondre, laissez-le monter en pression, soit il laissera tomber soit il vous convoquera à une expertise contradictoire, avec un délai de 21 jours, s'il a un problème sérieux pouvant relever du vice caché. S'il vous menace ou quoique ce soit, main courante pour calmer ses ardeurs, ça fait son effet croyez-moi.
Cordialement.