Je me présente stephen 31 ans je suis responsable d'un entreprise viticole dans l'aube
Je ne ces pas du tout ou me tourner pour avoir un avis suggestif sur mon problème qui concerne la vente de mon tracteur agricole.
J’espère ne pas déranger avec ce sujet qui ne concerne pas une voiture,et je m'en excuse si ces le cas.
Bon je vous explique mon problème, il y a 2 mois je vent mon tracteur par téléphone a un monsieur x lui aussi professionnel dans le lait de vache donc une vente de pro a pro.
Ce monsieur x ne peux pas venir voir le tracteur
Il est intéresser et me demande de bloquer la vente et me fait un chèque de réservation.bref je vous explique tout sa pour la mise en situation car ces une vente un peux spéciale je trouve avec aucune personne physique .
Le transporteur viens chercher le tracteur après le payement de celui-ci effectuer par virement bancaire,avec une facture a son nom mentionner l’acompte plus le prix du tracteur,et je lui envoies les papiers de vente par la poste avec accusé de réception et lui demande de me retourner le papier signé, jusque la pas de problème.
Ce monsieur x ce sert de ce tracteur pour faire tourner sa mélangeuse a lait, 1 semaine après la réception du tracteur l'acheteur me dit que le tracteur fuit comme un panier au niveau du joint de culasse ,alors que ce tracteur marcher très bien avant aucune perte de liquide ou quoi que ce sois pour un tracteur de 1979 je précise avec 80 chevaux un vieux tracteur quoi .
Après une discutions amiable via téléphone on ce mais d'accord pour que je prenne a ma charge 30 % du prix de la réparation du joint de culasse et que le payement sera effectuer qu'une fois que j’aurais reçus par mail la facture du garagiste ...
Aujourd’hui monsieur x me rappel et me dit que la réparation et faite,alors que je n'ai pas reçus de facture pour vérifier cette réparation et donc lui donner 30 % comme convenu .
Mais il me dit que après avoir atteler sa mélangeuse a lait et tourner quelque heures le tracteur ce remet a fuité par le joint de culasse.
la je me dit que son garagiste a mal fait les choses, ou que ce monsieur x utilise mal le tracteur peux être que ce tracteur ne supporte pas sa mélangeuse et qu'il fait mal au tracteur je ces plus quoi penser , un tracteur qui marcher si bien avant
Il me dit qu'il a rappeler son garagiste et que le bloc moteur et foutu
Je ne ces plus quoi faire que penser vous de ce cas ?,comment faire pour le papier signé qu'il devait me redonner ? et que me suggérer vous svp
Personnellement je suis partie d'une bonne intention et voulez aidez ce monsieur x car sa me gêner énormément. mais la sans preuve du moins expertise, il me demande ce que l'on fait que faire, svp ?