Vice cachés moteur hs

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
virginie

Vice cachés moteur hs

Message par virginie »

Bonsoir, J'ai acheté un véhicule type golf 5 sw à un particulier fin janvier et un mois et demi à peine après l'achat, le moteur casse.J'ai parcouru 2500km et je n'ai eu aucun signe avant coureur de cette casse (bruit, voyant).
Le garagiste a constater une rupture de bielle trou dans le moteur. La voiture est inutilisable. Montant des réparations 9200€.J'en ai informé le vendeur mais ne veut rien savoir ne répond plus ni au courrier ni au téléphone depuis le 1 er mai. Je ne sais plus quoi faire, faut-il que je fasse une expertise amiable et contradictoire? Ou aller directement en justice? Si quelqu'un a eu une affaire similaire, je vous remercie pour votre aide et réponses.

angeoliver

Re: Vice cachés moteur hs

Message par angeoliver »

Il faut chercher un moteur d occasion, ou un bas moteur d occasion.

Ça coûtera moins cher et la voiture sera utilisable tout de suite, pas dans 3 ans le temps de la procédure.

C est quoi comme moteur? La voiture a combien de kms? Annee? D'ou provient-elle?

virginie

Message par virginie »

Bonjour c'est un moteur bxe 1.9l tdi 105 le problème c'est qu'il n'y a pas de moteur d'occasion.
La voiture est de 2009 elle a 169000km!

alex166

Message par alex166 »

sur une voiture de cet age et kilometrage, meme si le vendeur est sollicité pour participer a la remise en etat, ca serait avec une bonne decote (a la louche, pour 20% du montant...) il reste donc a trouver un moteur d'occasion pour repartir au plus vite a moindre cout.

l'expertise contradictoire pourrait éventuellement permettre d'obtenir une petite participation de sa part, mais vous gagnerez plus a trouver le meilleur deal moteur + montage en cherchant bien...

Répondre