moteur cassé suite intervention garage et vente véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LaurentH

moteur cassé suite intervention garage et vente véhicule

Message par LaurentH »

Bonjour

J'ai vendu un camping-car de 150.000 km et 20 ans à un particulier qui est venu tester le véhicule et qui n'a rien trouvé à redire. Je me suis engagé à refaire faire, par un pro, la courroie de distribution vu qu'elle arrivait a échéance en date (pas en km)
J'ai confié le véhicule à une garage (grande chaîne bien connue) et l'acheteur et venu récupérer le véhicule le demain. Après 300 km, le moteur à cassé. Le vendeur m'a de suite demandé le remboursement du véhicule, ce que j'ai refusé vu que le contrôle technique était ok et qu'il sortait de révision avec un courroie de distribution neuve.

Nous avons fais une expertise contradictoire ou j'étais représenté par un expert auto avec, il y avait également un expert du garage, l'expert du fabricant de la courroie et l'expert de l'acheteur.

Le rapport dit que la casse est due à une erreur de montage de la courroie de distribution. Le garage à l'origine de la casse moteur s'engage, sur ce même rapport, à dédommager mon acheteur, hors, celui-ci me demande, par l'intermédiaire de sa protection juridique, la résolution de la vente pour vice caché. Je pense qu'il veut profiter de la situation car il a changé d'idée.

Que dois-je faire, accepter ou non vu que le garage assume son erreur ?

Avec mes remerciements

edgar

Re: moteur cassé suite intervention garage et vente véhicule

Message par edgar »

j'ai repondu ici
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 14744.html
le bareme FORFAITAIRE(sans justificatif et ce que votre futur avocat va ignorer) de "indemnité privation vehicule" est plus cher avec un camping car.Pour en beneficier il faut etre proprietaire.
quel capital qui peut rapporter 20euros/jour minimum?

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Si le garage s'engage à reprendre son travail, il n'y aura plus de vice affectant le véhicule donc plus de préjudice et donc sa procédure tombe à l'eau.
La proposition étant cohérente de la part du réparateur, il n'obtiendra pas + en procédure judiciaire et seule cette dernière peut vous imposer l'annulation de la vente.

edgar

Message par edgar »

V1sang a écrit :Bonjour,
Si le garage s'engage à reprendre son travail, il n'y aura plus de vice affectant le véhicule donc plus de préjudice et donc sa procédure tombe à l'eau.
La proposition étant cohérente de la part du réparateur, il n'obtiendra pas + en procédure judiciaire et seule cette dernière peut vous imposer l'annulation de la vente.
des qu'on evoque le bareme forfaitre cela change la donne:le blabla disparait car le fautif sait que l'addition s'alourdit tres vite avec le temps et n'a aucun interet à faire durer le plaisir

V1sang

Message par V1sang »

Cela ne change rien et c'est de l'amiable...
Dans le cas présent, le réparateur qui aurait commis une faute s'engage à reprendre son travail. L'immobilisation à devenir (outre le temps de remise en état) est du seul fait du demandeur...
Demander le beurre, l'argent du beurre et une soirée avec la crémière ne lui apportera rien de plus...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Suivez les conseils éclairés de V1sang ;)

Cordialement.

houari

Message par houari »

la courroie est garantie et normalement le garage effectue les réparations à ses frais. Je ne pense pas que cette personne ait gain de cause si elle veut partir au Hajj 2020. Il lui suffit de retourner au garage. L'annulation ne peut sur ce motif vu que l'expertise abouti à un problème de courroie ayant cédé.

Verrouillé