Je viens de découvrir ce forum, qui à mon avis doit rendre un service inestimable à beaucoup de gens qui comme moi se retrouvent bien malgré eux dans une situation délicate....
Alors voilà : j'ai acheté une 306 d'occasion le 26 juillet 2009.
Elle est de janvier 2000, et possède 136 000 km.
Prix : 5500 € (c'est une S16, d'où le prix assez élevé pour cet âge).
Après avoir roulé 681 km durant les 16 jours suivants, je tombe en panne. Verdict difficile à encaisser : rupture de la courroie de distribution.
Donc la voiture est remorquée dans un garage Peugeot, ils me disent qu'il y en aura au minimum pour 2000 € de réparation. Aïe. J'appelle directement mon assurance qui me conseille de lancer une procédure contre l'ancienne propriétaire (car j'ai la protection juridique dans mon contrat). Ils me mettent en relation avec un expert : l'expertise aura lieue le 8 octobre (j'ai eu ma panne le ....14 août donc déjà 2 mois de perdu).
La courroie avait été changée à 76 000 km mais par le premier proprio. Et je n'ai qu'une facture de pièce, donc cela avait dû être fait au black. En résumé, ma courroie à moi n'avait que 60 000 et 3 ans. Donc c'est vraiment étrange qu'elle ait cassé.
Alors voilà mes questions :
- est-ce que j'ai vraiment une chance que l'histoire se termine en happy-end pour moi ?
- l'ancienne propriétaire est ....avocate (quand je vous dis que je n'ai pas de chance...). Elle est donc au courant que je compte pas me laisser faire comme ça, car je voudrais à minima résoudre cela à l'amiable style 50-50. Mais elle m'a envoyé un mail où elle me dit qu'elle ne lachera rien, et de toute façon comme elle est avocate elle fera tout traîner en justice pour que je craque (sympa, si elle défend tous ses clients comme ça c'est la classe).
Est-ce que c'est de l'intox, ou est-ce qu'elle a vraiment la possibilité de faire tout traîner en longueur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon combat, c'est un peu David contre Goliath