V1sang a écrit :Scotch35 a écrit :Vu le choc et vu la VRADE, je suppose que le rapport a déclaré le véhicule VGE et VEI...
Pas forcément les deux...
La procédure VEI est lancée par l'assurance si elle indemnise ne serait-ce que partiellement le préjudice.
La procédure VGE est lancée sur un point de vue technique. Il faut la présence d'au moins un critère de dangerosité.
Le sinistre peut être traité en perte totale sans que la procédure VEI soit lancée d'un point de vue administratif (Signalement à la préfecture ou Ministre de l'Intérieur).
Lancer une bataille alors que nombre de réclamation ont déjà été effectuées pour 1 800 € me paraît (hélas) pas forcément judicieux... Il y a bien + à perdre (temps, énergie, argent, etc) qu'à gagner...
Par contre, je me pencherais + sur le corporel. A t'il été signalé lors de l'accident ? Que dit le passage aux urgences ? Il y a t'il consolidation ? Avez-vous un rendez vous prévu avec un médecin expert ?
Comme tous dommages matériels ou corporels, il doit y avoir un lien de causalité entre le préjudice et la cause... Si le préjudice est découvert 6 mois après, le lien de causalité ne va pas forcément être facile à établir... Il a pu s'en passer des choses depuis le sinistre...
Scotch35 a écrit :

Mais il y a un risque... que j'ai découvert en analysant les conditions générales de mon propre contrat d'assurance.
Sauf erreur de ma part ou dispositions particulières de son contrat, étant 100% responsable et assuré au tiers, Teuteuf7775 n'aura pas de malus puisque l'assureur n'intervient en aucun cas dans l'indemnisation de son préjudice matériel (garantie Dommages).
Mais, si suite à un recours, il n'obtient pas le 0% de responsabilité et qu'un pourcentage de responsabilité lui est retenu, il sera indemnisé partiellement de son préjudice matériel et se verra infliger un malus proportionnel à sa part de responsabilité.
Pourquoi pas de malus ? Qui indemnise la partie adverse ?
Si je suis au tiers et que je suis responsable d'un sinistre, mon assurance indemnise les dommages causés au tiers mais pas les miens.
J'aurais alors un malus calculé de la manière suivante : coefficient actuel x 1,5 et une éventuelle franchise liée à mon contrat.
Quant aux responsabilités partielles, c'est une règle de 3. A 50%, je serais indemnisé à 50% de mon préjudice et mon coefficient sera multiplié par 1,25 au lieu de 1,5 et une demi franchise liée à mon contrat.
bonsoir, je préfere continuer a me battre pour le matériel. je suis a deux mille euros près, et j'ai failli etre tué par la partie adverse. mon assureur, qui est censé m'arbitrer, m'enfonce, et je devrais laisser couler alors que j'ai des billes dans ma sacoche ?
si il faut lutter alors que nous sommes pas responsable d'un accident pour prouver a son assureur, que nous l'étions pas, pourquoi je devrais lui faire confiance pour qu'il m'indemnise correctement ? c'est peut etre un bareme en jeu ou une grille, c'est pourquoi les indemnités obtenus devant les tribunaux sont + gonflés....
concernant les blessures, j'ai suite a la sortie de ma voiture par la vitre, besoin d'air et un peu sonné, appellé le 18 car je saignais du visage..
direction l'hopital, examiné par un interne, traumatisme cranien bénin et suture. pas d'itt a voir avec mon médecin traitant
lendemain, repassage au meme urgences, vu le docteur en place, qui constate douleurs au cou, au dos, mal de tete. qui entraine, pose collier cervical, myorelaxant, antalgique...
a ce jour, pour les cervicales, il faut attendre, jusqu'a mars/avril j'aurais des séquelles....donc j'ai donné a mon assurance une fois avoir recu le questionnaire de l'assurance un certificat de NON consolidation, et j'ai envoyé un autre papier, expliquant l'ensemble des signes et symptomes imputable de cet accident, il y a quelques jours, signes que je n'avais pas il y a quelques semaines.
Pour le matériel, je ne lacherai pas 1800 euros dans la nature, j'ai failli etre tué par une folle du volant
elle mercedes classe a, moi opel corsa 2001 un tank en qqs sorte, a reussi a me faire plier ma roue arriere gauche, et faire une sortie de route, en tete a queue, sans dommage important pour sa voiture. hallucinant ?
NON PAS DE MEDECIN EXPERT et aucun papier renvoyé avec offre prévisionnelle, je refuse de signer tant qu'il n'aura pas un jugement rationnel dans cette affaire.