recours possible suite à une moto expertisée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: recours possible suite à une moto expertisée

Message par gman2 »

guile

Message par guile »

gman2 a écrit :un peu d'info ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1785.xhtml
Merci pour le lien.
Le tribunal de proximité ne peut être saisi que pour un litige inférieur à 4000€ visiblement. Pas sur que ça marche pour moi vu que la somme est supérieure.
Je demanderais quand même au cas ou...

En tout cas merci :)

V1sang

Message par V1sang »

Pour cette procédure, vous pouvez demander la remise en état du véhicule au lieu de l'annulation de la vente.

guile

Message par guile »

Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès du tribunal d'instance.
Je dois faire une déclaration au greffe du TI pour des montants supérieur à 4000€.
Je vais remplir mon dossier complet et voir si je peux avoir quelque-chose de concluant. Par contre va falloir que j'envoie ça au tribunal où se situe le défendeur. Donc pas la porte à coté...

Je vous tiens au courant de l'avancement.

V1sang

Message par V1sang »

Vous allez vous faire promener entre les services.
Au lieu de la somme d'acquisition, il faut demander réparation soit les 2500 euros.
Ce serait alors de leur ressort.

guile

Message par guile »

V1sang a écrit :Vous allez vous faire promener entre les services.
Au lieu de la somme d'acquisition, il faut demander réparation soit les 2500 euros.
Ce serait alors de leur ressort.
L'ancien proprio est malhonnête et ne veut pas d'arrangements... je n'ai pas d'autres choix

V1sang

Message par V1sang »

J'indique juste qu'en demandant le montant des réparations et non l'annulation de la vente, l'affaire aurait déjà pu avoir une réponse en référé.

Répondre