Bjr,
V1sang a écrit :Et tout ça pour initialement 22€... Beau combat
Bah, oui, mais figurez-vous tranquillement installé derrière votre écran, qu'il y a des gens qui se battent en justice pour moins que ça (je connais quelqu'un qui s'est battu pour quelques centimes mais multiplié par 65 millions de français, figurez-vous que ça peut faire des très grosses sommes) ...
Figurez-vous que des gens se battent en justice, donnent leur temps et un peu de leur argent pour que d'autres tels que vous puissent ensuite bénéficier des avantages de ce qu'on appelle un "état de droit" ...
A lire votre remarque, je ne pense pas que vous sachiez ce qu'est un "état de droit"...
Figurez-vous que nous avons tous des aïeuls qui se sont battus, certains ont même donné leur vie et leur sang pour ça ....
Alors risquer en 2015 de perdre 30 ou 100 euros pour préserver et respecter l'état de droit, ce n'est quand même pas non plus faire le sacrifice de toute sa vie ...
Il existe même en 2015 certains pays où les personnes verbalisées n'ont pas accès à un tribunal impartial pour contester leurs amendes ...
Mais je pense que tout ça vous dépasse largement ...
Vous, on vous colle une amende infondée de 22 euros même farfelue et injustifiée, vous la payez quand même parce que vous avez bien trop peur de relever la tête devant une injustice... et d'aller vous expliquer devant un juge...
D'autres que vous auraient honte de ça et s'en cacheraient, mais au contraire, vous le revendiquez ... et pire, vous ne comprenez pas ceux qui se défendent (et donc vous défendent) ...
Vous aviez affirmé que la première infraction était constituée et bgwen a pourtant été relaxé ... ce qui invalide toute votre théorie sur l'utilisation des files dans les ronds points ...
Il vous a donc fallu manger votre chapeau, et vous le digérez mal ...
Maintenant, s'il faut conseiller aux automobilistes d'installer des caméras dans leurs voitures pour pouvoir se défendre en justice contre les fausses déclarations de gendarmes ou de policiers, on va le faire ...
Et d'ailleurs, je me demande si cette affaire ne va pas achever de me convaincre de faire le pas moi-même et d'installer très vite une caméra dans ma voiture ...