assurance pour vu dérivé vp

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: assurance pour vu dérivé vp

Message par V1sang »

Sinon, il faut se diriger vers de l'hybride et il me semble qu'il y a deux ans sans TVS...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Oui,

Aujourd'hui c'est 2 ans sans TVTS, mais pas de récupération de TVA, avantage en nature à déclarer, etc...

En France c'est compliqué, mais c'est surtout politique, il faut bien montrer au peuple qu'on tape les patrons !

Cordialement.

V1sang

Message par V1sang »

Ce serait toujours mieux que de mettre un véhicule en 5 places sans refaire un certificat d'immatriculation et être en défaut de conformité...

rigel

Message par rigel »

folg a écrit :
Ca fait beaucoup de complications pour un vehicule de société qui sert à votre transport personnel....
Vous visez un véhicule haut de gamme? 3100€ de tva par an juste pour vos trajets domicile / travail? C' est quoi ? Une Bentley?

Désolé je ne comprends pas...
bonjour folg,

ni bentley ni jaguar ni audi, mais... juste une seat !

comme le dit jeanmi, c'est la tvs qui fait mal: 1700€ /an :roll:

les trajets domicile/travail, pour moi c'est quand même 80kms aller/retour au quotidien, donc je cherche quelque chose de plus confortable que la twingo 2 que je vais vendre :mrgreen:
Dernière modification par rigel le mar. févr. 23, 2016 7:03 pm, modifié 1 fois.

rigel

Message par rigel »

Rhinoxerox a écrit :Oui,

Aujourd'hui c'est 2 ans sans TVTS, mais pas de récupération de TVA, avantage en nature à déclarer, etc...

En France c'est compliqué, mais c'est surtout politique, il faut bien montrer au peuple qu'on tape les patrons !

Cordialement.
oui, exactement; c'est d'ailleurs une grosse hypocrisie car 130.000 véhicules environ seraient dans ce cas, et majoritairement des véhicules plutôt haut de gamme, d'après mon voisin qui est responsable v.o dans une belle concession mercedes !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, sauf que devant les abus qui ont finis par se voir, une limite à 7 cv fiscaux a été mise...; donc sur les 130000 voiture concernés, au moins 90 % ne passeraient plus aujourd'hui...

rigel

Message par rigel »

Jeanmi a écrit :Oui, sauf que devant les abus qui ont finis par se voir, une limite à 7 cv fiscaux a été mise...; donc sur les 130000 voiture concernés, au moins 90 % ne passeraient plus aujourd'hui...
je pense que vous confondez avec le barême des ik (indemnités kilométriques) dont on parlait avant. ;)

pour les véhicules utilitaires, ou assimilés, pas de limite me semble t-il.... mais je peux me tromper :oops:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les "vrais", oui, mais les Cayenne et autres Touareg Deriv VP, il me semble que c'est fini aussi...

rigel

Message par rigel »

bon, pour clore ce post, mon assureur m'a bien confirmé que l'indemnisation interviendrait sans problème, même si il n'y a pas conformité de la cg du véhicule... engagement écrit à l'appui !

voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer, en espérant que ça pourra aider certains d’entre vous :D

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est un courtier votre assureur ? J'espère qu'il a les reins solides parce que avec cette confirmation écrite, si la maison mère trouve une parade, cela sera à lui d'assumer...

Répondre