Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Hier matin j'ai reçu une lettre du centre des permis m'indiquant un retrait de 2 points pour infraction (portable au volant) alors que sur l'amende délivrée par le gendarme la case point n'a pas été cochée.
Merci de m'indiquer quoi faire exactement et quelles sont les chances que ça aboutisse.
Autre question le dernier relevé que j'avais eu l'année derniere indiquait qu'il me restait 7 points et rien depuis. Celui d'hier matin m'indique que les 2 points en moins porte mon solde à 2 points.
J'en ai en attente des amendes mais comment savoir laquelle à déjà été traitée.
Tout ça car sur une des amendes en attende le gendarme a écrit oui au lieu de cocher la case retrait de points. Est ce que ça c'est contestable car sur l'amende il est bien écrit que la case retrait de points doit être cochée. Mais est ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses car aujourd'hui je suis bien embêté.
La visiblement vous me répondez pour la case non cochée mais lorsqu'il est écrit oui à la place de la croix, croyez vous qu'il y a quelque chose à faire
je suis dans ce cas (infraction au stop) carte remplie mais la case indiquant : "retrait de point " contient une case (non cochée) et oui écrit en caractères d'imprimerie.
De plus l'agent ne m'a pas informé de la perte de point.
Est ce que ce cas de figure suffit à me permettre de contester le retrait des points ?
ha donc c'est bizarre d'avoir une case "à cocher" non cochée avec ecrit (pas à la main main imprimé) OUI à coté.
De plus je suis certain que la mention verbale de perte de points ne m'a pas été faite (sans mauvaise fois..)